- Country:
- Belgique
- Genres:
- Bass, Hip hop, Soul
6 girls behind the decks
Comme l'année dernière, #CoulCa18 présente une quatrième scène dédiée aux DJs qui fera grimper le mercure à côté des scènes Blue, Green et Red. Nous renouvelons notre collaboration avec Red Bull Elektropedia, la plateforme musicale électro et hip-hop la plus influente du pays. Sur cette Red Bull Elektropedia Black Stage, nous vous offrons 3 jours de fête non-stop avec les meilleurs DJs et un grand nombre d’invités prestigieux. Chaque jour, un collectif différent sera en charge de la programmation.
Cela démarre donc dès le vendredi avec Supafly Collective !
Supafly Collective, c’est sûrement le seul collectif DJ entièrement féminin du pays. Fatoosan, Young Mocro, Vaneeshua et MikiGold ont chacune leur propre background mais partagent un grand amour pour le hip hop, la funk, la soul et l’afro. Leurs mixes faits de rythmes en tous genres et leur émission de radio hebdomadaire sur la radio bruxelloise Bruzz leur ont bâti une solide réputation derrière les platines. A côté de cela, elles organisent un tas de soirées à Bruxelles et ailleurs et ont joué aux côtés de noms tels que Ghostface Killah, Us3, Dilated Peoples ou encore Zap Mama.
Elles amènent avec elles deux invités internationaux:
Rita Maia est une DJ basée à Londres. Curatrice et directrice artistique, elle remplit ses valises de vinyles en voyageant à travers le monde dans une recherche incessante de nouvelle musique. Elle est également résidente sur Worldwide FM, la radio de Gilles Peterson. Son style éclectique crée des liens entre les rythmes et les cultures, l’ancien et le nouveau, avec un amour particulier pour le Royaume-Uni et les sons afro-lusophones qu’elle propage au delà les frontières.
DJ Sandra Omari est l'une des meilleures DJ touche-à-tout de la scène londonienne. Allant du hip-hop à l’afrobeat, elle enflamme toutes les soirées où elle est invitée. DJ résident chez SupaDupaFly, RockTheBelles, 211Filles et Boxpark; elle a enregistré de nombreux mixes pour Reprezent Radio et BBC1 xtra.